Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Gérer la conformité cosmétique sur plusieurs marchés devient vite complexe avec des tableurs. Cet article analyse les limites de la gestion manuelle et les conditions qui justifient une approche plus structurée.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La Liste Critique des Ingrédients Cosmétiques dont l'utilisation est restreinte ou interdite dans a été mise à jour en août 2022 par Santé Canada. Deux nouvelles substances ont été ajoutées à la liste, et des substances existantes ont été révisées. Découvrez ce qu'il y a de nouveau et comment assurer votre conformité !
Le CSCA (California Safe Cosmetics Act) et le CFFIRKA (Cosmetics Fragrance and Flavor Ingredient Right to Know Act) exigent la déclaration des produits concernant certains ingrédients auprès du Département de Santé Publique Californien (CDPH). La liste des ingrédients à déclarer a été mise à jour le 01 janvier 2022.
Le CARB adopte des limites de COV plus strictes en Californie. Découvrez les nouvelles limites et le calendrier pour chaque catégorie de produits.
Le Congrès Parfums et Cosmétiques organisé par la Cosmetic Valley à Chartres fut, pour son édition 2021, un nouveau succès. Parmi les différentes conférences données, toutes enrichissantes, nous avons choisi quelques points clés à résumer pour vous.
La DGCCRF a récemment relevé plusieurs cosmétiques présentant des non-conformités au niveau des nanomatériaux (étiquetage et interdictions), voici le bilan
La mise en ligne de SCIP, la plateforme européenne de notification des articles contenant des SVHC (Substances of Very High Concern, ou substances extrêmement préoccupantes) impacte tous les fabricants, distributeurs, ou encore assembleurs d’articles. En tant qu’industriel de la cosmétique vous manquez peut-être d'informations au sujet de ces notifications ! Vous devez cependant garder en tête que vous êtes tout aussi impactés que les autres industries. Nos experts vous en disent plus.