Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité de vos produits cosmétiques aux États-Unis
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Autorisation de mise sur le marché des biocides
Approche collaborative d'AMM des produits Biocides
Suivi réglementaire des produits Biocides
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
L’UE renforce les restrictions sur le chrome VI pour les usages décoratifs. Nouvelles exigences et projet de restriction REACH en cours, avec une adoption envisagée d'ici fin 2026.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Le 26 août 2019, le ministère de l’environnement coréen a proposé un projet de révision temporaire du règlement K-REACH. Ce projet s’inscrit dans une recherche de solutions à la guerre commerciale que se livrent la Corée du Sud et le Japon depuis plusieurs semaines.
Avec l’entrée en vigueur du nouveau règlement relatif aux dispositifs médicaux dans l’Union Européenne, plus de produits sont maintenant couverts. Les dispositifs n'ayant pas de destination médicale entrent maintenant dans le champ d’application du règlement.
De plus en plus utilisé dans les produits cosmétiques, le cannabidiol, ou CBD est une molécule qui prête facilement à confusion. Que disent les règlements internationaux sur son utilisation ? EcoMundo vous explique les subtilités à prendre en compte pour l’utiliser en cosmétique.
Depuis le 24 avril 2019, l’ECHA a mis en place une plateforme harmonisée à l’échelle européenne pour les déclarations aux centres antipoison. De nouvelles obligations de déclaration, d’étiquetage et de transmission des informations au sein de la chaîne d’approvisionnement vont s’appliquer pour les entreprises.
Le projet LIFE AskREACH a lancé il y a quelques semaines l’application sur laquelle ses équipes étaient concentrées. Il s’agit d’une application permettant aux consommateurs de faire valoir facilement leurs droits à demander aux fabricants d’articles si ces derniers contiennent plus de 0,1% de substances SVHC.
#Brexit4You : Pour toujours mieux vous accompagner, EcoMundo suit de très près les évolutions réglementaires liées au Brexit. Nous vous livrons, au fil de l’actualité réglementaire, nos conseils pour mieux anticiper le Brexit et ses conséquences pour votre conformité. Avec l’ascension de Boris Johnson au poste de premier ministre du Royaume-Uni ce 24 juillet, la possibilité d’un Brexit sans accord est de plus en plus probable. L’industrie chimique britannique, par la voix de la Chemical Industries Association, s’est adressée au nouveau gouvernement en insistant sur l’impossibilité d’un no-deal Brexit.