Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez comment la nouvelle proposition réglementaire de l'UE simplifie les réglementations cosmétiques et chimiques, affectant l'approbation des ingrédients, l'étiquetage et la compétitivité industrielle.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Selon un rapport de la Commission Européenne, les réglementations REACH, CLP et BPR représentent presque 1/3 des coûts réglementaires qui pèsent sur l’industrie chimique !
#Brexit4You : Pour toujours mieux vous accompagner, EcoMundo suit de très près les évolutions réglementaires liées au Brexit. Nous vous livrons, au fil de l’actualité réglementaire, nos conseils pour mieux anticiper le Brexit et ses conséquences pour votre conformité. - Avec les récentes évolutions du côté du Royaume-Uni, le Brexit est à nouveau au cœur des discussions. Ces deux derniers mois, crise politique sur crise politique se sont enchaînées chez les britanniques. Aujourd’hui, à un mois de la sortie du pays, où en sommes-nous et quel est l’état des Enregistrements REACH britanniques ?
Avec la mise en place du format harmonisé de déclaration aux centres antipoison, une nouvelle exigence en matière d’information standard est apparue. Ce sont les UFI, ou identifiant unique de formulation (Unique Formula Identifier, en anglais). Apposé sur l’étiquetage, l’UFI permettra d’identifier facilement un mélange en cas d’appel aux centres antipoison.
La qualité d'un médicament est de la plus haute importance pour le consommateur et pour la marque dont la réputation repose sur la fabrication de produits pharmaceutiques sûrs et efficaces. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis réglemente la qualité des produits pharmaceutiques au moyen des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) actuelles. Cela comprend la fabrication de médicaments en vente libre.
Le 26 août 2019, le ministère de l’environnement coréen a proposé un projet de révision temporaire du règlement K-REACH. Ce projet s’inscrit dans une recherche de solutions à la guerre commerciale que se livrent la Corée du Sud et le Japon depuis plusieurs semaines.
Avec l’entrée en vigueur du nouveau règlement relatif aux dispositifs médicaux dans l’Union Européenne, plus de produits sont maintenant couverts. Les dispositifs n'ayant pas de destination médicale entrent maintenant dans le champ d’application du règlement.