Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
En 2025, la conformité dans l’industrie des cosmétiques, parfums et produits d’ambiance devient mondiale dès la conception : les marques doivent intégrer simultanément les exigences de l’UE, des États-Unis, du Canada, mais aussi de marchés en forte structuration comme Taïwan, l’ASEAN et le GCC. Le blog EcoMundo décrypte cette complexité croissante (dermo-cosmétique, skinification du capillaire, parfums, outils digitaux & PLM) et montre comment sécuriser les ingrédients, structurer les dossiers (DIP, PIF) et industrialiser la global compliance pour réussir 2026.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Le CARB adopte des limites de COV plus strictes en Californie. Découvrez les nouvelles limites et le calendrier pour chaque catégorie de produits.
Le Congrès Parfums et Cosmétiques organisé par la Cosmetic Valley à Chartres fut, pour son édition 2021, un nouveau succès. Parmi les différentes conférences données, toutes enrichissantes, nous avons choisi quelques points clés à résumer pour vous.
La DGCCRF a récemment relevé plusieurs cosmétiques présentant des non-conformités au niveau des nanomatériaux (étiquetage et interdictions), voici le bilan
La mise en ligne de SCIP, la plateforme européenne de notification des articles contenant des SVHC (Substances of Very High Concern, ou substances extrêmement préoccupantes) impacte tous les fabricants, distributeurs, ou encore assembleurs d’articles. En tant qu’industriel de la cosmétique vous manquez peut-être d'informations au sujet de ces notifications ! Vous devez cependant garder en tête que vous êtes tout aussi impactés que les autres industries. Nos experts vous en disent plus.
Fin juin dernier, le CSSC, ou Comité Scientifique Européen pour la Sécurité des Consommateurs, rendait son opinion finale sur l’utilisation de l’homosalate dans les produits solaires. Le Comité recommande dorénavant de limiter son utilisation en tant que filtre UV dans les produits solaires à une concentration maximale de 0,5% dans le produit fini.
Les experts EcoMundo vous expliquent comment assurer votre conformité en choisissant le bon partenaire ! Exporter des cosmétiques n'a jamais été si facile.