Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques et parfums
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Conformité de vos produits Détergents
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
Maîtrise des réglementations chimiques : REACH, CLP, FDS
L'ECHA a publié son projet de Plan d’action communautaire continu (CoRAP) pour 2025-2027, qui présente les substances que les États membres de l’UE examineront pour évaluer leurs risques potentiels pour la santé humaine et l’environnement.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La liste candidate pour les substances SVHC a été mise à jour le 17 janvier 2023, avec l’ajout de 9 nouvelles substances. Ces substances trouvent leur utilisation notamment dans les secteurs des paints & coatings, des retardateurs de flamme, etc.
Suite aux nombreux débats sur la classification du dioxyde de titane, le Tribunal de L’Union européenne a émis un avis sur celui-ci. Dans cet article, nous faisons le point sur la situation réglementaire du dioxyde de titane.
Le vendredi 29 décembre 2022, la loi de 2022 sur la modernisation de la réglementation des cosmétiques ("MoCRA") a été promulguée par le président Biden. Elle introduit de nouvelles normes pour l'enregistrement des entreprises cosmétiques, la liste des produits, la tenue des registres, la déclaration des effets indésirables, la justification de la sécurité, les BPF, les rappels, etc. MoCRA marque la première modification de la législation américaine sur les cosmétiques au niveau fédéral depuis 1938 !
L'ozone est capable de détruire toutes les bactéries, les algues et les biofilms sans risque de résistance, d'accumulation ou d'immunité, tout en restant efficace dans une large gamme de pH. Par conséquent, l'ozone est définie comme une substance active au titre du règlement sur les produits biocides, depuis 2016. Dans cet article, vous découvrirez l'histoire réglementaire de cette substance active et les étapes à réaliser pour vous permettre une mise en marché sereine de vos produits.
Pour ses 20 ans, le Congrès Parfums et Cosmétiques organisé par Cosmetic Valley a accueilli 600 professionnels de l'industrie de la beauté à Chartres les 23 & 24 novembre 2022. C’est un rendez-vous annuel emblématique qui se veut être un moment de partage entre industriels et autorités de référence pour toutes interrogations relatives aux affaires réglementaires du secteur de la beauté. Ensemble, parcourons les actualités cosmétiques phares tirées des conférences mais aussi leurs évolutions les plus récentes.
For its 20th anniversary, the “Congrès Parfums & Cosmétiques” organized by Cosmetic Valley welcomed 600 professionals from the beauty industry in Chartres on November 23 & 24, 2022. It is an emblematic annual meeting where manufacturers and reference authorities share all their questions related to regulatory affairs in the beauty sector. Together, let's go through the main cosmetic news from the conferences but also their most recent evolutions.