Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques et parfums
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Conformité de vos produits Détergents
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
Maîtrise des réglementations chimiques : REACH, CLP, FDS
Le Règlement européen sur les produits exempts de déforestation (EUDR) marque un tournant pour les marques cosmétiques. À partir de 2025, elles devront garantir la traçabilité complète de leurs chaînes d’approvisionnement pour des ingrédients clés comme l’huile de palme ou le soja. Ce texte impose des obligations strictes : géolocalisation des parcelles, surveillance via IA ou satellites, et respect des lois locales.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Le 5 février 2013, la Commission a publié sa révision de REACH accompagnée de conseils visant à l’amélioration de sa mise en œuvre.
Il semble que beaucoup d’entreprises, particulièrement les PME, ont échoué à trouver le sens de REACH, en pensant que cela ne s’applique qu’aux entreprises chimiques.
Aujourd’hui, les informations que nous possédons sur les effets secondaires possibles des nanomatériaux sur le système endocrinien sont extrêmement réduites.
L'agence European Food Safety Authority (EFSA) publie une nouvelle méthodologie dédiée à l'identification, dans les chaînes alimentaires, des risques chimiques ayant des chances d'affecter les hommes. "Le cadre général et les procédures proposées ont pour objectif de développer une utilisation structurée et intégrée des données disponibles", selon l'EFSA.
Lors du neuvième "Stakeholder day" à Helsinki ce mois-ci, Dr Andrea Paetz, directrice des affaires juridiques chez Bayer a souligné l'importance de définir une stratégie économique avant toute démarche d'enregistrement d'une substance.
L'ECHA a publié le rapport d'évaluation sur les enregistrements effectués avant la date limite de mai 2013. Ce document, édité tous les ans, permet notamment d'aborder REACH avec la perspective fournie par l'expérience des déclarants, ce qui permet à l'agence d'améliorer le support et aux entreprises d'en tirer des enseignements.