Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité de vos produits cosmétiques aux États-Unis
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Autorisation de mise sur le marché des biocides
Approche collaborative d'AMM des produits Biocides
Suivi réglementaire des produits Biocides
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
L’UE renforce les restrictions sur le chrome VI pour les usages décoratifs. Nouvelles exigences et projet de restriction REACH en cours, avec une adoption envisagée d'ici fin 2026.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Une évaluation des risques est généralement requise dans les dossiers de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) des produits biocides. Ces dossiers sont obligatoires pour mettre vos produits biocides sur le marché. Découvrez dans le guide ci-dessous les trois étapes indispensables pour réaliser votre évaluation des risques.
Éternelle pomme de discorde entre les services réglementaire et marketing, les allégations, dans le Règlement no 1223/2009, représentent l'ensemble des messages utilisés pour communiquer sur un produit cosmétique, notamment à destination des consommateurs. EcoMundo vous montre comment assurer la conformité réglementaire de vos communications.
Le troisième volet d’enregistrement REACH arrive à son terme en mai 2018.Vous êtes fabricant ou importateur de substances et/ou articles ? Vous fabriquez ou importez des substances en Europe ? Vous êtes concernés par l’enregistrement. EcoMundo fait le point sur vos obligations.
Le Règlement cosmétique n°1223/2009 a mis en place de nombreuses obligations qui encadrent la mise en marché des produits cosmétiques sur l'Espace Economique Européen. Découvrez, avec nous, les cinq étapes clés pour commercialiser vos produits cosmétiques avec succès !
La réglementation REACH vous oblige à fournir une FDS conforme dans la langue du pays d’utilisation de la substance ou du mélange. La traduction d'un document aussi fourni est parfois complexe : quels sont les moyens à votre disposition pour corréler efficacité et conformité ? Existe-t-il des moyens de traduction qui sont spécifiquement adaptés aux Fiches de Données de Sécurité ? Existe-t-il des normes européennes en matière de traduction de FDS ? EcoMundo fait le point.
L’État du Maine, aux États-Unis, a fait une proposition pour une nouvelle loi afin d’ajouter les phtalates à sa liste de produits chimiques ayant un “statut prioritaire”. Tout comme au sein de l’Union Européenne, il s’agit là d’un pas de plus vers la restriction de l’usage des phtalates dans les produits de consommation.