Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques et parfums
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Conformité de vos produits Détergents
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
Maîtrise des réglementations chimiques : REACH, CLP, FDS
L'ECHA a publié son projet de Plan d’action communautaire continu (CoRAP) pour 2025-2027, qui présente les substances que les États membres de l’UE examineront pour évaluer leurs risques potentiels pour la santé humaine et l’environnement.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
De plus en plus, les perturbateurs endocriniens sont sujets d’actualités. Ceci est dû à l’inquiétude concernant les propriétés de danger que peuvent induire ces derniers. Lors du mois précédent, les autorités compétentes de l’UE pour les biocides se sont réunies pour échanger sur les perturbateurs endocriniens.
Les polymères sont sujets de discussion depuis bien longtemps. Ils ne sont pas soumis à enregistrement REACH et pourtant leur propriété est souvent un sujet sensible. En juin dernier, la Commission a décidé de supprimer le concept de polymère peu préoccupant (PLC). EcoMundo vous propose une analyse détaillée du concept.
Des règlements sont entrés en vigueur pour gérer les problématiques liées aux minerais de conflits. Cependant, des accusations sont portées auprès des différentes parties prenantes et l’intérêt sur les minerais de conflits a été remis en question.
La Commission européenne a publié une nouvelle définition pour les nanomatériaux. Cette révision était très attendue, et apportera quelques changements. EcoMundo fait le point pour vous.
La liste candidate des SVHC est mise à jour deux fois par an, en janvier et juin/juillet. Le 10 juin 2022, l’ECHA a ajouté à cette liste le NMA, substance cancérigène et mutagène. La liste compte maintenant 224 entrées.
Suite à l’incendie survenu à Rouen le 26 septembre 2019, 7 nouveaux textes réglementaires ont été publiés, selon les recommandations de l’Etat. Ces textes, concernent principalement 4 volets : SEVESO, état des matières stockées, liquides inflammables et combustible, entrepôts.