Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité de vos produits cosmétiques aux États-Unis
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Autorisation de mise sur le marché des biocides
Approche collaborative d'AMM des produits Biocides
Suivi réglementaire des produits Biocides
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
L’UE renforce les restrictions sur le chrome VI pour les usages décoratifs. Nouvelles exigences et projet de restriction REACH en cours, avec une adoption envisagée d'ici fin 2026.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
L’ONG internationale Friends of the Earth demande l’interdiction du dioxyde de titane anatase dans les crèmes solaires et les produits cosmétiques.
Soyez prêts ! Le nouveau Règlement sur les produits cosmétiques (1223/2009 CE), remplaçant la Directive sur les produits cosmétiques (76/78/CEE), entre en vigueur le 11 juillet 2013.
Tous les produits cosmétiques contenant des nanomatériaux autres que les filtres UV, les colorants et les agents conservateurs autorisés devront faire l'objet d'une notification électronique à la Commission européenne par la personne responsable, au moins 6 mois avant leur mise sur le marché.
L'agence gouvernementale Health Canada démarre cet automne une série de consultations en vue d’amender la réglementation canadienne sur les produits cosmétiques. L’objectif est de spécifier davantage la catégorisation des produits selon leur niveau de risque afin d’alléger les procédures pour les moins dangereux.
Vendre des produits cosmétiques aux États-Unis peut sembler plus facile que dans d'autres parties du monde (comme en Europe), mais cela ne veut pas dire pour autant que ce sujet doit être pris à la légère ! Voici un résumé de tout ce que vous devez savoir avant de lancer vos produits cosmétiques sur le marché américain.
Les allégations sont très importantes lorsqu'il s'agit de commercialiser des produits cosmétiques : elles vous permettent de différencier votre produit des autres marques. Mais l'utilisation des allégations aux États-Unis s'accompagne de certaines règles que vous devez respecter. Voici un résumé rapide de tout ce que vous devez avoir à l'esprit lorsque vous rédigez les revendications de vos produits !