Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques et parfums
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Conformité de vos produits Détergents
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
Maîtrise des réglementations chimiques : REACH, CLP, FDS
L'ECHA a publié son projet de Plan d’action communautaire continu (CoRAP) pour 2025-2027, qui présente les substances que les États membres de l’UE examineront pour évaluer leurs risques potentiels pour la santé humaine et l’environnement.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La Chine a préparé un nouveau projet de loi visant à interdire l’utilisation d'ingrédients liés au CBD dans les produits cosmétiques. Cette nouvelle réglementation peut avoir des répercussions sur les acteurs locaux, mais aussi les exportateurs de cosmétiques en Chine.
Un logiciel cosmétique, comme COSMETIC Factory, assure un fil conducteur tout au long du cycle de vie du produit. Les modules permettent de créer et d'innover tout en restant conforme aux contraintes réglementaires et internes à l’entreprise, de la conception à la mise en marché. Découvrez tous les avantages !
Les préoccupations liées aux produits chimiques présents dans les encres de tatouage et leurs risques ont été analysées et réglementées au niveau de l’Union Européenne. Les autorités ont examiné les risques pour la santé présentés par les encres et étudié la disponibilité de solutions de remplacement plus sûres. Elles se sont aussi penchées sur l’impact socio-économique de la restriction de leur utilisation, en tenant compte de ses effets sur la fabrication et les emplois du secteur des services.
La France reporte l’échéance d’écoulement des stocks à 2022 pour les gels hydroalcooliques (GHA) respectant la formulation de l’OMS. Cette décision, prise le 18 mars dernier, était très attendue et nécessitait l’approbation de la Commission européenne.
Les Équipements de protection individuelle (EPI) sont des produits indispensables au sein de certaines entreprises. Ils sont soumis au règlement européen 2016/425 qui est transposé en France dans le Code du travail et du Sport. Revenons sur la conformité de ces produits en détail !
Depuis janvier 2021, le Royaume-Uni a mis en place son propre système biocides, le GB BPR, qui vient pallier la sortie du Royaume-Uni de l’Europe et la fin de l’application du règlement biocides européen dans la zone. Nous vous proposons un récapitulatif des obligations qui s’appliqueront aux entreprises souhaitant commercialiser leurs produits biocides au Royaume-Uni.