Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques et parfums
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Conformité de vos produits Détergents
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
Maîtrise des réglementations chimiques : REACH, CLP, FDS
L'ECHA a publié son projet de Plan d’action communautaire continu (CoRAP) pour 2025-2027, qui présente les substances que les États membres de l’UE examineront pour évaluer leurs risques potentiels pour la santé humaine et l’environnement.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Les États-Unis, comme de nombreux autres pays, ont choisi de mettre en place des dérogations facilitant la mise en marché de gels hydroalcooliques et désinfectants dans le pays afin de prévenir de potentielles pénuries et soutenir la santé publique. Nos experts vous donnent les clés pour commercialiser ces produits en toute conformité.
La mise en marché d’un produit biocide, par exemple un gel hydroalcoolique ou un désinfectant, est soumise au règlement européen sur les produits biocides. Retrouvez ici le processus en mesure transitoire.
L’ECHA assouplit le processus de mise à jour pour certaines demandes d’autorisation impactées par la crise sanitaire du Covid-19. Afin de faciliter la tâche à l’industrie des diagnostics in vitro et l’industrie pharmaceutique, l’agence prend contact avec les entreprises potentiellement impactées par la situation.
Les experts d’EcoMundo vous résument les étapes nécessaires à la mise en marché des GHA et désinfectants et les dérogations mises en place.
L’ECHA a mis en place des mesures afin d’augmenter la quantité de substances actives biocides en Europe, de manière à faire face à la crise du Covid-19.
Les nettoyants sans rinçage pour les mains voient leurs ventes exploser avec la pandémie. Réglementairement parlant, ils peuvent être biocides ou cosmétiques.