Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques et parfums
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Conformité de vos produits Détergents
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
Maîtrise des réglementations chimiques : REACH, CLP, FDS
Le Règlement européen sur les produits exempts de déforestation (EUDR) marque un tournant pour les marques cosmétiques. À partir de 2025, elles devront garantir la traçabilité complète de leurs chaînes d’approvisionnement pour des ingrédients clés comme l’huile de palme ou le soja. Ce texte impose des obligations strictes : géolocalisation des parcelles, surveillance via IA ou satellites, et respect des lois locales.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Entrées en vigueur le 1er octobre 2013, les Safer Consumer Products Regulations (SCPR) constituent un ensemble de réglementations chimiques propres l’État de Californie.
Les produits homecare sont présents dans notre quotidien et leurs effets sur notre santé peuvent être nocifs. Ils sont pour cela soumis à des réglementations très strictes en Europe, ce qui peut très vite tourner au cauchemar pour les professionnels du secteur. EcoMundo fait le point avec vous sur la réglementation des produits homecare dans l’Europe !
La Californie est devenue le premier État à interdire les articles de toilette en plastique à usage unique tels que les bouteilles de shampoing, d'après-shampoing et de lotion dans les hôtels. Cette réglementation a un impact majeur sur les fabricants de cosmétiques car ils devront désormais repenser le type et la forme des produits qu'ils distribuent aux hôtels en Californie.
Un rapport de l’ECHA montre que les alternatives aux tests sur les animaux, dans le cadre des mesures de toxicité des produits chimiques, progressent.
Les allégations sont très importantes lorsqu'il s'agit de commercialiser des produits cosmétiques : elles vous permettent de différencier votre produit des autres marques. Mais l'utilisation des allégations aux États-Unis s'accompagne de certaines règles que vous devez respecter. Voici un résumé rapide de tout ce que vous devez avoir à l'esprit lorsque vous rédigez les revendications de vos produits !
Vendre des produits cosmétiques aux États-Unis peut sembler plus facile que dans d'autres parties du monde (comme en Europe), mais cela ne veut pas dire pour autant que ce sujet doit être pris à la légère ! Voici un résumé de tout ce que vous devez savoir avant de lancer vos produits cosmétiques sur le marché américain.