Solution modulable pour la conformité de vos cosmétiques
Vérification de conformité de vos formules
Conformité de vos dossiers réglementaires
Solution modulable de conformité des produits
Logiciel de création & gestion des FDS
Logiciel de gestion des risques chimiques
Logiciel de traçabilité des substances à risque
Logiciel de veille réglementaire
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques, parfums & soins
Conformité mondiale de vos produits cosmétiques et parfums
Conformité de vos compléments alimentaires
Services réglementaires des substances chimiques en Europe
Accompagnement pour les dossiers d’autorisation
Enregistrement de vos substances chimiques en Europe
Veille personnalisée de la réglementation de vos substances
Conformité de vos produits Biocides
Conformité de vos produits Détergents
Accompagnement pour vos fiches de données de sécurité
Maîtrise des réglementations chimiques : REACH, CLP, FDS
L'ECHA a publié son projet de Plan d’action communautaire continu (CoRAP) pour 2025-2027, qui présente les substances que les États membres de l’UE examineront pour évaluer leurs risques potentiels pour la santé humaine et l’environnement.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Les cosmétiques ont été fortement impactés par le Brexit. En particulier, l’étiquetage des produits cosmétiques a été amené à beaucoup évoluer avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, pour les entreprises commercialisant sur le marché britannique. Les experts d’EcoMundo vous révèlent les réponses aux questions qui leur sont fréquemment posées sur ce sujet.
En octobre dernier, le comité des produits biocides a prononcé son soutien à l’approbation de deux substances actives biocides. Concrètement, cela signifie que ces substances seront approuvées dans les années à venir et qu’il faut démarrer la préparation des dossiers d’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) correspondants.
À partir du 16 juillet 2021, date d’entrée en application de la nouvelle réglementation 2019/1020/EU, les produits ayant le marquage CE ne pourront plus être vendus en Europe sans un représentant autorisé établi dans l’Union Européenne.
Depuis le 1er janvier 2021, le nouveau format pour les notifications aux Centres antipoison (PCN), conformément à l’annexe VIII du règlement CLP, est entré en application pour certains mélanges. Les entreprises devaient donc se mettre en conformité avant cette échéance. Si vous l’avez manquée, pas d’inquiétude, EcoMundo vous explique comment être maintenant en conformité avec ce nouveau format.
La loi AGEC sur le gaspillage et ses nouvelles obligations auront un impact considérable sur le secteur des cosmétiques, de la phase de la production à celle de l'emballage.
Les additifs de couleur sont les seuls ingrédients cosmétiques aux États-Unis qui nécessitent une approbation de la FDA préalable à la mise sur le marché. Cet article vous présente les principaux points à prendre en compte lors du lancement d'un produit cosmétique contenant des additifs de couleur.